21/08/2010

Ca se passe chez nous

COMMUNIQUE AUX CITOYEN(NE)S 

 du 18 août 2010

 

 

Importante augmentation du prix du gaz en Wallonie

 

Une scandaleuse décision fiscale du Gouvernement wallon amène les distributeurs de gaz à  augmenter sensiblement leurs factures aux consommateurs privés, industriels et publics.

 

Cette décision est particulièrement inopportune et déplacée alors que :

-         la crise frappe toujours et de plus en plus fort une grande partie de la population et que la paupérisation progresse très sensiblement ;

-         l’industrie consommatrice de gaz se trouve en réelle difficulté de compétitivité.

 

Ce tour de vis fiscal, qui intervient après la suppression de la prime photovoltaïque, est incompréhensible. En effet, l’utilisation du gaz est systématiquement encouragée pour des raisons et des avantages écologiques largement diffusés.

 

En Wallonie, avec Ecolo aux affaires et la gauche au pouvoir, on finira par taxer les doubles et triples vitrages.

Ils nous font ch...ces saloparts ,mais chut car ils risquent de nous faire payer le nombre de fois que l'on va aux toilettes.

kitwc_contribution_pt.jpg

Diapositive10.JPG
Diapositive11.JPG

 

 

Déclaration de Rudy Demotte PS, le 6 juillet dernier sur les ondes de RTL:

Rudy Demotte: "Il n'y aura pas de nouveaux impôts"

Rudy Demotte, le ministre-président de la Communauté française et de la Région wallonne, était l'Invité de Fabrice Grosfilley ce mardi à 7h50 sur Bel RTL. Il a évoqué le nouveau budget et assuré qu'il n'y aurait pas de nouveaux impôts.

Belgique - Politique mar 6 juil, 12:28  

Malgré la crise qui impose un effort de rigueur, le nouveau budget de la Communauté française et de la Région wallonne ne connaîtra pas de nouveaux impôts, a assuré mardi le ministre-président de la Communauté française et de la Région wallonne Rudy Demotte (PS) sur les ondes de Bel RTL. Estimant que la Région et la Communauté n'avaient pas d'autre choix que d'appliquer la rigueur, le ministre-président a néanmoins annoncé une augmentation de budget au profit du plan Marshall 2.vert (50 millions d'euros) et des primes énergie (25 millions).

 

Article de presse dans L’Echo de ce 17 août :

 

Une nouvelle redevance va gonfler de 54 euros par an, en moyenne, la facture des ménages qui se chauffent au gaz. Les clients industriels passeront eux aussi à la caisse, en fonction de leur consommation. Chaque mégawatt-heure va leur coûter, TVA comprise, 2,31 euros de plus.

 

La Région wallonne vient d’adopter une nouvelle redevance sur le gaz "pour occupation du domaine public par le réseau gazier". La mesure, destinée à renflouer les caisses des pouvoirs publics, devrait rapporter 35 millions d’euros par an, dont 35% reviendront à la Région wallonne, 64% aux communes et 1% aux provinces. 

Cette redevance a été imaginée pour compenser les pertes de dividendes des communes suite à la libéralisation du secteur de l’énergie.

L’impact ? " Environ 3,5 euros pour un ménage qui utilise le gaz uniquement pour sa cuisine et l’eau chaude, et une quarantaine d’euros, en moyenne, pour un ménage qui se chauffe au gaz ", répond le cabinet Nollet. En réalité, on dépasse les 44 euros pour un ménage-type qui se chauffe au gaz, auxquels il faut encore ajouter 21% de TVA. Cela signifie que la facture d’un tel ménage va s’alourdir, en moyenne, de 54 euros par an.

Les clients industriels passeront eux aussi à la caisse, en fonction de leur consommation. Chaque mégawatt-heure va leur coûter, TVA comprise, 2,31 euros de plus.

Nouvelles pièces en mémoires des cons de wallons.jpg

 

Nouvelles pièces de 2 euros pour ces cons de wallons

Les wallon(ne)s n’ont que ce qu’ils méritent

De pauvres imbéciles ont traité d’extrémistes et de racistes des partisans de la défense

de notre nation.

Vous avez voté en masse pour le P$I ,CDH et écolo, bravo c’était les meilleurs pour vous enc…,he bien payez maintenant, et surtout ne vous plaignez pas ,c’est vous qui les avez mis là.

 

Le gaz wallon 10% plus cher que le gaz flamand

Avec l’introduction de cette nouvelle redevance, la Wallonie va creuser encore davantage son handicap en matière de coût du gaz. Une toute récente note de la CREG, le régulateur fédéral du secteur de l’énergie, montre en effet qu’avant même l’introduction de cette nouvelle mesure, la facture pour un ménage-type qui se chauffe au gaz était déjà plus élevée en Région wallonne qu’en Région flamande, à cause de tarifs de distribution plus élevés.

Avec l’introduction de cette fiscalité supplémentaire, qui devrait être répercutée dès cette année aux consommateurs wallons, la facture sera 10% plus cher, en moyenne, dans le sud du pays que dans le nord…

Les prix en Région bruxelloise, eux, sont pour l’instant assez comparables aux prix wallons. Mais ils incluent déjà une telle redevance de voirie, introduite par une ordonnance de 2004.

Une telle redevance n’existe par contre pas en Région flamande. Il y a bien, en Flandre, une "contribution communale", mais son montant est extrêmement modeste, puisqu’il est 50 fois moins élevé que l’impôt wallon…

L'Echo

 

 

11:49 Écrit par résistant & Vérité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.