15/01/2012

FEDERATION DES NATIONALISTES WALLONS - A LIRE

225px-Flag_of_Wallonia.svg.png

 

 

 

 Diapositive2.JPG

 

 

 

 

Bien avant la Cour des comptes

 

Le Landerneau du Parlement wallon a été agité cette semaine par le dépôt du rapport annuel de la Cour des Comptes. Des discussions houleuses ont eu lieu avec un M.R plus qu'accusateur!

L'objet principal du débat a été que la Cour des Comptes épingle sérieusement la gestion des 5 sociétés régionales des TEC.

La Cour des comptes met en exergue le nombre d'administrateurs et du personnel de haut niveau qui gère les TEC dénonçant le coût ahurissant de  cette multiplication ainsi que des dysfonctionnements dommageables.

Les médias n'ont pas manqué de répercuter cette diatribe entre la majorité PS-ECOLO-CDH et le M.R.
Et pourtant bien avant les observations "2012" de la Cour des Comptes le député Charles Petitjean, chef de groupe du FN au Parlement wallon avait déposé le 15 juillet 2005 une proposition de décret pour unifier les cinq sociétés régionales du TEC en une seule société.

L'objectif de la proposition de décret était d'avoir une gestion uniforme, de diminuer fortement le nombre d'administrateurs, de limiter les membres du personnel à très haut revenu, d'organiser effectivement une stratégie qui réponde à l'attente des usagers.

Cette proposition de décret du député Charles Petitjean a été prise en considération en séance publique du Parlement wallon .Malheureusement elle n'a jamais été mise à l'ordre du jour d'une séance par le président José Happart (PS) malgré les interventions du député Charles Petitjean qui par la suite avait aussi proposé la mise en place d'un service minimum lors des grèves nombreuses des TEC.

En 2005 ECOLO et le MR étaient dans l'opposition. Les deux partis auraient pu soutenir la proposition du député Charles Petitjean afin de régler un problème connu de tous.

Ils ne l'ont pas fait par pure démagogie * !

Comme quoi le FN a des idées avant gardistes, novatrices  ce que taisent les médias!

 

Salvatore Russo

Secrétaire Général de la FNW.

 

 

 *La démagogie est une attitude politique et rhétorique visant à essayer de dominer le peuple en s'assurant ses faveurs et en feignant de soutenir ses intérêts.

Séparation.jpg

 

 

 

Et encore et toujours :

 

http://trends.levif.be/economie/actualite/politique-economique/budget-un-a-deux-milliards-d-effort-complementaire-des-mars/article-4000024218818.htm?nb-handled=true&utm_source=Newsletter-29-12-2011

 

Séparation.jpg

Petit rappel :

 

http://www.dailymotion.com/video/x3npvz_belgique-enfer-ou-paradis-fiscal-1_news

 

http://www.dailymotion.com/video/x3nsmd_belgique-enfer-ou-paradis-fiscal-2_news#rel-page-1

 

http://www.dailymotion.com/video/x3nxnj_belgique-enfer-ou-paradis-fiscal-3_news#rel-page-1

 

 

06:14 Écrit par résistant & Vérité | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Ce n'est qu'une des + de 1000 interventions ,de Charles ,alors que certains autres étaient le plus souvent au sous sol pour assouvir leur soif perpétuelle,et ont été même viré de cet endroit pour dire...
Bravo Charles ,j'ai vu le listing des plus assidus au parlement.
Nous avons besoin de pareil à toi,fait cependant attention à ta santé l'ami des wallons.
Mes félicitations pour tes actions tu est digne de notre pays.
Cependant encore une chose,vous avez bien fait de vous séparer de ces trous du cul qui veulent tous la première place sur les listes électorales,
Dernièrement encore une séparation,ils ne sont qu'avides de pognon et se foutent pas mal du pays,le pire ils cachent un racisme extrême et essaient de profiter de la montée de Marine Lepen.
Bravo à toi et ton comité ,je précise que c'est un bien d'avoir exigé le certificat de bonne vie et moeurs,car je remarque que chez vous pas de disputes et il y régne une bonne athmosphère,une bonne entende démocratique.
Bonne continuation à tous dans cette direction les amis.
J'aurais pu être avec vous de nouveau ,mais ma santé malheureusement ne me le permettra plus.
Je suis de tout coeur avec vous.

Écrit par : Dany | 15/01/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Je suis pleinement d'accord avec Monsieur Dany au sujet du formidable travail parlementaire de Monsieur Petitjean.Il mérite la reconnaissance des Wallons.Effet,cet homme est le seul à mener un vrai combat pour le bien-être de ses semblables. Je lui souhaite le succès politique , ainsi qu' à sa nouvelle équipe, composée, enfin, d'hommes et de femmes épris de liberté et d'une éthique irréprochable, valeurs humaines essentielles, en cette période trouble, aux multiples dangers auxquels tous et toutes sommes confrontés.
Amicalement et dévouement.

Écrit par : Christiane | 16/01/2012

Répondre à ce commentaire

Des amis n'ont parlé en bien de Monsieur Petitjean et finalement je me suis décidée à consulter son blog fn-wallonie.J'ai été stupéfaite de constater l'énorme travail politique effectué par ce grand Monsieur. C'est un homme hors du commun, ses idées, sa volonté et détermination, font de lui la personne capable à solutionner tous nos problèmes, surtout celui de l'insécurité permanente avec laquelle nous sommes obligés de vivre chaque jour.Monsieur Petitjean merci , je vote pour vous sûr et certain! Andrée

Écrit par : Andrée | 17/01/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.