13/10/2016

CHAUFONTAINE: Communiqué de la fédération du FRONT WALLON province de Liège.

Diapositive3.JPG

La Fédération du FRONT WALLON (FW) de la province de Liège , a tenu ce lundi 10 octobre à Chaufontaine sa réunion  placée sous la présidence de Jean Béroudiaux, en présence du Président du parti Charles Petitjean et du Président de  Citoyenneté et Résistance.

En ouverture  l’assemblée à salué le ralliement au FRONT WALLON (FW) de Jacques Lespire conseiller communal de DISON de WALLONIE D’ABORD.

Puis a été mis en EXERGUE les deux propositions du FW à savoir :

La participation, c'est-à-dire qu’au sein des entreprises de plus de 50 travailleurs il y a équilibre entre les actionnaires et les travailleurs. Les travailleurs auront droit à 50% des bénéfices réalisés par leur entreprises en sus ils participeront aux orientations, aux décisions.

L’actionnariat public qui consiste à que toute aide des pouvoirs publics à des entreprises dont les multinationales donne lieu à l’octroi d’action à hauteur de l’aide apportée.

Le FW s’est part d’ailleurs réjouit de ce que la proposition de décret du Député Charles Petitjean examinée et rejetée en séance du 8/12/2008 du Parlement de Wallonie qui tendait à fusionner à un seul les 5 conseils d’administration du TEC soit aujourd’hui une priorité du gouvernement Wallon..

La fédération FW de la province de Liège a constitué son bureau en appelant Madame Suzanne Meulders comme vice-présidente, Cela a été approuvé à l'unanimité et dans l'enthousiasme.

Diapositive1.JPG

 Les participants se sont particulièrement préoccupés du pouvoir d’achat, de la sécurité, de l’accès bouclé par les socialistes aux logements sociaux, même pour des cas en absolue priorité.

Il a été aussi évoqué des problèmes liés à l’immigration, mais encore du dumping social provoqué par la libre circulation des travailleurs Polonais, tcheques, Slovaques qui tuent l’emploi des sans emplois Wallons.

Les participants ont par ailleurs décidé de se mettre en ordre de bataille pour déposer un maximum de listes aux prochaines échéances électorales et en cas de chute du gouvernement de Charles Michel et d'élections anticipées de déposer une liste FW ( Front Wallon) pour la province de Liège. 

 

Diapositive20.JPG

 

1472984019.1809animation3.gif

09:32 Écrit par résistant & Vérité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.