06/05/2017

Les élus turcs faux culs- triste hainaut- ah ce Didier- médias antidémocratiques

 

Bouée 300.jpg

 En préambule, en cette période particulière,

 le FW (Front Wallon) affirme, réaffirme qu’il s'oppose à tous les extrémismes qu'ils soient de gauche, de droite, religieux. C'est son crédo depuis l'origine du parti.

 

Le FW, après le référendum concocté par le sinistre Erdogan en Turquie qui vise à installer une dictature cruelle, loin de la constitution d'Attaturk, souligne le fait que les élus turcs qui siègent dans les parlements de Belgique , comme un seul homme, ont soutenu avec efficacité, ont appelé à voter "pour" alors qu'ils appartiennent à des partis "dits démocratiques" dont aucun n’a réagi.

Au FW ils auraient été immédiatement exclus.

 

Le FW est plus que préoccupé par l'étude sur l'état de santé des habitants du Hainaut. Cette étude détermine qu'en Hainaut ses habitants ont une espérance de vie inférieure de 16 mois par rapport à la moyenne belge. C'est énorme.

Les causes sont connues à savoir: une mauvaise qualité du logement, une pauvreté en croissance continue, un taux de chômage plus qu'élevé, une situation socio-économique défavorable.

Comme en province de Liège, le Hainaut est géré par une coalition PS-MR. Début 2000 le MR a conclu sous l'autorité du duo Hasquin-Busquin un accord de gestion de la province avec en corolaire l'octroi de postes d'échevins dans plusieurs villes de la province même là où le PS est largement majoritaire. Pour aboutir à cet accord HASQUIN qui vient du PS en passant par le RW a mis hors piste des libéraux humanistes dont un cadre historique héritier d'Omer Vanaudenhove. 

Le MR en Hainaut est inopérant. IL n'a apporté aucun progrès tout au contraire la province s'enlise dans une situation dramatique alors qu'il jouxte une Flandre conquérante.

 

Le MR s'illustre à nouveau négativement dans l'admission de l'Arabie Saoudite dans la Commission des Droits de la Femme aux Nations Unies.

Pour le FW la responsabilité de Didier Reynders est absolue, totalement engagée.

Comment admettre cette commission un pays où les droits les plus élémentaires de la femme sont bafoués. Comment désormais s'opposer chez nous au communautarisme qui prend de plus en plus de place dans maintes villes du pays avec un réel refus d'intégration. Le récent ralliement connu de la fille d'un échevin CDH de Molenbeek le démontre.

 

Le FW une fois encore, alors qu'il a des élus, dénonce avec force, le silence des médias qui au grand jamais ne répercutent ses communiqués, ses actions, ses réunions ouvertes à tous car il n'a rien à cacher. A qui obéissent-ils? Le système est plus qu'incisif, antidémocratique sûrement.

Le "cordon sanitaire" c'est quoi? Qui décide? Qui le dirige, qui l'oriente?

1 A.jpg

 

UNE CAMPAGNE ÉLECTORALE COÛTE TRÈS CHER! TOUTE CONTRIBUTION SI MINIME SOIT-ELLE EST LA BIENVENUE!

Membre FW  10€ / an. Est autorisé pour plus de facilité un versement permanent de 1€ par mois.

 

Compte  BE20 103048469756                       Asbl. Front Wallon

            6238 luttre

 

08:55 Écrit par résistant & Vérité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.