04/12/2017

LE FW VEUT UN RETOUR AU "CHEZ NOUS"

ppt9481.pptm [Enregistrement automatique].jpg

 

La suppression de la croix sur la mitre de Saint Nicolas lors de ses visites dans les écoles, dans son accueil des petits dans les grandes surfaces et magasins ainsi que sur pas mal de produits heurte non seulement les catholiques mais quasiment tous nos concitoyens car attachés à des traditions séculaires.

 

 Pour le FW (Front Wallon) cette suppression est le fruit d'une longue attaque du Centre d'Action Laïque (CAL) un mouvement viscéralement anticlérical.

Le CAL impose une série de reniements à des valeurs du catholicisme alors que ce mouvement bénéficie largement de fonds publics avec désormais une armada de conseillers bien plus nombreux que les curés, les rabbins, les pasteurs.

 

En vingt ans la CAL a fait interdire la croix du Christ dans les maisons communales, les écoles alors que leurs présences ne gênaient personne. Puis est venu un enseignement dit humaniste plus qu’orienté, le gommage de toutes les appellations qui ont une référence chrétienne telles les vacances de Noël, de Pâques,

de la Toussaint avec désormais des implications commerciales..

Cette accumulation d'interdits choque profondément nos concitoyens qui en ont mare de cette mainmise d'un groupe plus que minoritaire. On perçoit de plus en plus une grande irritation, un rejet de ces attaques répétées contre un fait qui construit l'identité d'une nation, d'un peuple! 

ppt9481.pptm [Enregistrement automatique].jpg

C'est aussi oublier que le monde du travail voit celles et ceux qui le composent se mobilisent croyants ou agnostiques pour maintenir le nom des fêtes qui les réunissent dans la joie et la paix comme la Sainte  Eloi, la Sainte Barbe, la Saint Nicolas.

 

Pour le FW (Front Wallon)  le CAL (Centre d’Action Laïque) rejoint par des associations comme le MRAX et parfois même la Ligue des Droits de l'Homme qui toutes fonctionnent avec des deniers publics, est venu le temps de cesser de vouloir nous imposer, comme sous Lénine, un choix de société qui finalement nous divisera, nous marquera car nous perdrons notre historicité!

 

Le FW clame haut et fort que ces mouvements font le lit de l'islamisme radical, ne s'en prenant jamais à l'islamisme au mépris d'une paix qui fout le camp!! 

10:42 Écrit par résistant & Vérité | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Notre pays est gouverné sous la bannière catholique
De quel droit nous oblige t on a enlevé tous ces signes qui a partienne à la nation.
Je suis athée mais je respecte la Belgique et ceux qui la dirige. Si cela ne convient on peut changer de pays.
La France est de gouvernance laïque et ce comporte comme telle dans sa façon de diriger le pays.

Écrit par : Renard | 04/12/2017

Répondre à ce commentaire

Je suis aussi athée, mais cela n'a aucune importance, le fait de vouloir absolument changer de force nos coutumes m'exaspère, un moyen d'arrêter cela:
Saint Nicolas, saint patron des enfants est prié d’apparaître sans la croix. Les initiateurs de cette façon de faire se rendent-ils compte de leur manque cruel de connaissance, de cette absurdité, et de ce manque de cohérence dont ils font preuve, car jusqu’à preuve du contraire, l’ensemble des vêtements de Saint Nicolas font partie d’élément qui ont un sens épiscopal bien particulier dans la liturgie chrétienne. Et si nous stoppions plutôt les subsides de ces associations merdiques et néfastes qui nous donnent cette belle preuve négative du vivre ensemble ???

Écrit par : Claudy | 05/12/2017

Répondre à ce commentaire

Je suis aussi pareil, mais cela n'a pas d'importance non plus. Le fait de nous forcer à accepter des absurdités m’exaspère et le fait de vouloir à tous prix modifier nos coutumes m'horripile Il faut réagir par exemple boycotter tous ce que HIVER à remplacer au lieu de NOËL , je n'irais pas au marché d'HIVER mais bien au marché de NOËL, je ne boirais pas une bière d'HIVER mais bien une ou plusieurs bières de NOËL et ce pendant mes vacances de NOËL. Et j’emmerde tous ces ridicules personnages et les couillons et les lâches qui laissent faire sans moufeter.

Écrit par : Gilbert de Liège | 05/12/2017

Répondre à ce commentaire

J'ai l'impression que le monde européen découvre qu'il est gouverné par les frangins la truelle... Évidemment que la croix va disparaître, et plus que les symboles c'est carrément le message sous jascent, l'essence du christianisme qu'ils veulent voir souillé. C'est un fait aussi qu'ils préparent l'installation de l'islam radical, qu'ils l'opposent avec brio contre le sionisme politique et le monde judeo chretien depuis plus d'un siècle. Y a rien de nouveau sous le soleil depuis la fin du 18eme et des loges du rite écossais américaines de cette époque. Il y a une chose qui aiguise encore ma curiosité : quels sont les individus aux manœuvres du CAL... Comme disait l'autre : c'est quand on est dans la merde jusqu'au cou qu'il faut marcher la tête haute :) courage à tous on lache rien.

Écrit par : Thomas | 05/12/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.